Qui suis-je ?

Infirmière de métier, j’ai appris le massage bien-être à l’école du Toucher-Massage de Joël Savatofski (Dijon), la réflexologie plantaire à l’Institut Franco-Chinois de David Tran (Paris) et le Massage Amma Assis à l’école de Xavier Court (Paris).


J’ai pratiqué ces disciplines au quotidien pendant plusieurs années au sein d’un hammam et aussi en Maison de retraite auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, également en entreprise et en évènementiel sur Paris.

Très tôt, de part mon métier d’infirmière, j’ai été sensible à l’importance de la prise en charge globale de la personne soignée et de la complémentarité des médecines naturelles à la médecine conventionnelle.
Et en tant que professionnelle, j’ai également eu recours à des  soins de bien-être, de détente, pour pouvoir dispenser des soins de qualité.
Pour moi le massage, la réflexologie plantaire, sont des outils parmi d’autres, qui peuvent faire partie intégrante de notre hygiène de vie, qui peuvent aider à se préserver du stress (le mettre à distance), qui peuvent contribuer à une vie, un environnement familial, professionnel harmonieux.

Ils permettent de faire une pause, se dé-tendre, de dé-faire les tensions, dé-nouer, se recentrer et se recharger.